Ce mercredi 19 octobre en séance plénière du Parlement de Wallonie, la députée Virginie Defrang-Firket a insisté pour que le gouvernement présente enfin son plan autisme.
« Ce vendredi 14 octobre, la Présidente du Parlement Francophone Bruxellois annonçait, en séance plénière, que l’ensemble des groupes politiques avaient convenu lors d’une réunion du bureau élargi, d’organiser des auditions avec le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et le Parlement wallon dans le cadre du plan autisme.
« Nous souhaiterions organiser ces auditions conjointes dans un délai assez court » insistait la présidente.
Je souhaite appuyer cette demande qui vous a été adressée et réaffirmer ma volonté que ce plan autisme soit enfin présenté et débattu.
S’agissant d’une question transversale, une présentation et des auditions communes seraient effectivement une très bonne chose.
Je rappelle que, par un courrier du 13 juin, j’ai demandé à la commission des Travaux publics et de la Santé d’inscrire la présentation du Plan autisme à son ordre du jour mais que, à l’heure actuelle, aucune date n’a encore été fixée à brève échéance!
Le plan autisme a été présenté à la presse le 25 avril. Les parlementaires n’en connaissent encore que trop peu! Par ailleurs, les parents attendent des réponses concrètes et veulent être associés à la démarche. »