Florence Reuter relance la question du transport scolaire

En juin de cette année, Florence Reuter était encore revenue sur le sujet (voir « nos actions ») tant la question du transport scolaire met du temps à se résoudre. Beaucoup trop de temps pour la députée qui revient encore une fois à la charge en cette rentrée de septembre.

 

Trop de situations absurdes sont observées sur le terrain: pas de transport pour les enfants habitant à moins d’un kilomètre de leur école ou des élèves de l’enseignement spécial qui subissent quotidiennement des temps de parcours démesurément trop longs.

 

Pour Florence Reuter, il est temps que des solutions adéquates soient trouvées sur le terrain!

 

C’est à la Société régionale wallonne du transport de faire des choix (SRWT). Or, depuis 2008, sur le transport scolaire, ils se font sérieusement attendre.

 

« Depuis 2008, j’entends parler de groupe de travail. Il n’y a eu aucun résutat jusqu’ici » fustige notre députée. « La situation n’évolue pas depuis, ni dans l’enseignement général, ni dans l’enseignement spécial ».

 

Les 500.000 euros débloqués par le Ministre wallon du Transport en 2008 s’avèrent largement insuffisants. « C’était un premier pas, mais nous savions déjà que c’était insuffisant » indique Florence Reuter dans son interview au journal La Dernière Heure de ce jour..

 

De plus, les associations de parents ne comprennent pas pourquoi il n’existe aucune distinction des mesures prises en fonction de l’âge.

 

« Mais tout est dans tout. A Bruxelles, c’est le manque de places ou d’institutions adaptées pour certains enfants qui peut poser problème. Il pousse les parents à se tourner vers des écoles  qui se situent hors de Bruxelles. »

 

Florence Reuter est bien décidée à taper sur le clou pour que les choses avancent une fois pour toutes.

 

Elle interpellera le Ministre wallon de la Mobilité sur le sujet mardi prochain, le 2 octobre 2012, à la commission du Parlement wallon.