Depuis de nombreux mois, l’Institut Scientifique de Service Public (ISSeP) défraie la chronique pour sa gestion pour le moins hésitante.
Pour rappel, cet OIP, en partenariat avec des acteurs publics et privés, emploie près de 300 personnes et est actif entre autre dans les secteurs de l’environnement et de la recherche.
Au départ, il était question de conflits au sein du management et plus précisément entre le Directeur général et le Directeur général adjoint. Ensuite, plusieurs membres du personnel se sont plaints de difficultés quotidiennes rencontrées dans leur travail allant jusqu’à parler d’un véritable « climat de terreur ». Enfin, en juillet dernier, la presse évoquait un redressement fiscal allant de 2 à 3 millions d’euros pour une mauvaise application de la loi dite « Moerman » en matière de recherche.
Face à cette situation, le MR qui a, à plusieurs reprises, interpellé le Ministre Philippe Henry, vient de déposer une résolution au Parlement wallon.
Celle-ci demande au Gouvernement de mettre rapidement en œuvre les mesures annoncées par le Ministre en vue d’améliorer la gestion de l’ISSeP.
Le MR demande également que l’audit général annoncé soit réalisé dans les meilleurs délais et que le Parlement soit tenu informé régulièrement de son avancement.
Le Député Hervé Jamar ne manquera pas de revenir sur ce dossier afin de s’assurer que les deniers wallons sont correctement utilisés.