En commission des travaux publics, de l’action sociale et de la santé, le député Georges-Louis Bouchez a plaidé pour la création d’une véritable application sur le trafic routier afin de mettre à disposition du plus grand nombre les données recueillies par le centre Perex et ce, gratuitement et en temps réel.
« Il faudrait, à mon sens, créer une véritable application téléchargeable avec des alertes, des notifications, la possibilité d’encoder ses trajets ou encore de sélectionner le type d’informations reçues… Une telle application serait un réel plus pour l’automobiliste. Pour le moment, c’est une occasion manquée ! Le site internet Trafiroutes et sa timide version mobile sont malheureusement mal exploités… Si toutes les informations essentielles sont bien reprises sur Trafiroutes, l’interactivité avec l’automobiliste est pour sa part, défaillante. De plus, il me semble que trop peu de wallons sont au courant de l’existence de Trafiroutes, il me parait donc essentiel d’une part d’améliorer son efficacité avec la mise en place d’une application moderne et performante et d’autre part d’en faire la promotion. » s’est exprimé le Député Georges-Louis Bouchez
Pour sa part, le Ministre Prévot a semblé d’accord avec l’idée et il a promis d’en tenir compte afin d’améliorer ce service proposé aux citoyens. Le député Georges-Louis Bouchez sera attentif à ce que les paroles du Ministre soient suivies d’actes.