Petit éolien : Si le but du Gouvernement wallon est de pourrir le dossier, surtout qu’il ne change rien !

Le Ministre Di Antonio annonce le placement de 10.000 petites éoliennes, alors que celles annoncées par le gouvernement précédent ne sont toujours pas placées.
Si Jean-Luc Crucke est d’accord sur un point, c’est qu’il faut développer le mix énergétique.

 

Pour le reste, le député libéral s’est montré, cet après-midi, très déçu par la réponse du Ministre Carlo Di Antonio qui a préféré éluder toutes les questions essentielles : « Qui a décidé ? Quand ? Comment ? » pour faire la promotion du petit éolien en autoconsommation.

 

Pour le libéral, le Ministre Antonio navigue sur un terrain dangereux : « Ce matin, le député Henry dans une question à Paul Furlan se montrait très réservé quant à la rentabilité d’un tel projet. Si c’était aussi rentable que vous ne le prétendez, ne pensez-vous pas vous auriez reçu plus d’une offre ?»

 

Et le Jean-Luc Crucke de poursuivre:
« Quand va-t-on arrêter de faire le Ying et le Yang avec l’éolien en Région wallonne pour parler un langage de vérité ? Dans ce dossier, un peu de silence serait indispensable pour laisser place à la réflexion. Par contre si le but du Gouvernement wallon est de pourrir le dossier, surtout qu’il ne change rien ! »
Fin du premier round .