Le Chef de Groupe MR au Parlement de Wallonie, Pierre-Yves JEHOLET a tenu à réagir à la présentation par le Gouvernement wallon de son ‘Small Business Act 2015-2019’.
« Pour l’anecdote, présenter le ‘ Small Business Act 2015-2019’ en 2016 avec une promesse de mise en place pour 2017, c’est au minimum surprenant.» a réagit Pierre-Yves JEHOLET.
Ce ‘Small Business Act 2015-2019’ a donc pris beaucoup de retard alors que les PME constituent 99% du tissu économique wallon et représentent environ 80% de l’emploi en Wallonie. Ce plan aurait dû être une priorité absolue de ce gouvernement.
« Sur le fond, l’annonce du Ministre est un pas dans la bonne direction. Le MR a toujours défendu une rationalisation et une simplification des aides aux entreprises. Nous l’avons dit il y a un an lors de la première présentation du plan et nous le répéterons, à nouveau, très prochainement pour cette deuxième communication en attendant plus que jamais une réelle mise en œuvre des mesures. En Wallonie, le gouvernement a souvent des idées qui se muent parfois en projets ou en plans mais trop rarement en véritables réformes. Une fois de plus, les PME devront se contenter d’une promesse et continuer à vivre avec la taxe pylône, la taxe au kilomètre et des démarches administratives toujours aussi compliquées.» a déploré le Chef de Groupe MR, Pierre-Yves JEHOLET.