Ce lundi, en Commission des Affaires générales, le MR a été le seul à soutenir le transfert de certaines compétences wallonnes (aménagement du territoire, logement, urbanisme…) vers la Communauté germanophone.
Le PS, le cdH et Ecolo ont quant à eux voté contre la proposition de résolution qui avait été déposée en ce sens par les députés PY Jeholet, W Borsus et JL Crucke.
« Alors que nous sommes en fin de législature, le Gouvernement wallon a fait preuve d’un véritable immobilisme dans ce dossier alors qu’il était pourtant inscrit dans la Déclaration de Politique Régionale » confie le député Pierre-Yves JEHOLET.
« Je regrette vraiment ce manque de soutien alors que certains présidents de parti roulent des mécaniques quand ils vont à Eupen ou à St-Vith mais qui n’osent pas assumer le transfert légitimement réclamé par nos amis germanophones. Ce lundi, en commission, le masque est tombé pour les partis de l’Olivier et seuls les libéraux réformateurs sont cohérents dans leur discours, qu’ils se trouvent à Bruxelles, à Namur ou en Communauté germanophone » a encore commenté Pierre-Yves JEHOLET.