Willy Borsus, le chef de groupe MR au parlement wallon était au micro de Benjamin Brone et Damien Loumaye pour RTL TVI. Il est très critique à l'encontre du logo wallonie.be qui crée la polémique ces derniers jours. En effet, le ministre wallon de l'Economie Jean-Claude Marcourt présentera jeudi au gouvernement une note visant à octroyer une subvention de 700.000 euros pour assurer la campagne du nouveau visuel wallon à l'étranger. La campagne sera lancée en octobre et sera visible en télé, en presse écrite et sur des sites internet. Des actions seront également menées à l'intention de la communauté internationale en Belgique, avec des campagnes d'affichage dans les terminaux Thalys et Eurostar. Voici quelques unes des déclarations critiques de Willy Borsus:
- "Le gouvernement cache une partie de la réalité. On apprend qu'une campagne de 700.000 euros va être déployée. Suivant nos informations, il va y avoir en plus, une nouvelle campagne qui dépassera plusieurs centaines de milliers d'euros. On a une opération qui devient extrêmement coûteuse."
- "Quand l'argent est rare, est-ce que ce n'est pas le moment de définir les priorités et les celles-ci ne sont très certainement pas de gaspiller en communication internationale!"
- "Les investisseurs choisissent en fonction de multiples paramètres. Est-ce que vous croyez un instant que c'est en voyant une petite pub quelque part qu'un investisseur décide de consacrer des millions d'euros à une implantation en Wallonie? Soyons sérieux!"
Voici le nouveau logo de la Wallonie: un logo à 537.000€
De Wever radie les jeunes Anversois partis se battre en Syrie: plus aucun droit social
Interdiction de semences non testées: les jardins privés ne seront pas concernés assure la Commission européenne
Photovoltaïque: il faudra payer une redevance
Scandale à Waterloo: des élèves exclus d'un voyage scolaire, mesure pédagogique ou grave atteinte à l'enfant?
Ticket plus cher pour ne pas faire la file à Walibi: "Les pauvres, ils peuvent prendre le temps"
Michel flashé à 38 km/h: "Suis-je un assassin de la route?"
Accord trouvé pour le budget 2013: voici les mesures qui vont frapper votre portefeuille
José Happart inculpé de corruption: il rappelle la présomption d'innocence
Un mineur belge de retour de Syrie: Reynders dévoile un "dossier confidentiel" de Milquet